Une relation saine : 10 conseils pour une bonne relation

Une relation saine : 10 conseils pour une bonne relation

Apprenez 10 conseils pour faire de bonnes rencontres

1 – Ne commencez pas à sortir avec quelqu’un avant d’être convaincu que vous voulez vous marier un jour. Sans but dans la vie, tout ce que nous faisons est vide ; la rencontre aussi, si elle n’a pas de but, n’a pas de sens.

2 – Avant de commencer à sortir avec quelqu’un, apprenez à bien le connaître grâce à une bonne amitié. C’est dans l’amitié que naît la cour, et elle sert aussi de prénom. Ne sois pas arrogant, ne commence pas à sortir juste parce que l’autre a touché ton coeur. Apprenez à le connaître d’abord.

3 – Faites de votre cour un moment de rencontre et une façon de vous connaître. Sans cela, il ne sera pas possible de savoir si votre relation doit se poursuivre ou non. On n’aime pas quelqu’un qu’on ne connaît pas. Ainsi, chacun de vous se révèle à l’autre avec sincérité.

4 – N’ayez pas peur de montrer à l’autre votre réalité et celle de votre famille. S’ils ne t’acceptent pas tel que tu es, et aussi ta famille, avec toutes les qualités et les défauts, c’est parce qu’ils ne t’aiment pas vraiment.

5 – Faire pousser l’autre. La rencontre est un temps pour grandir en deux, par le levain de l’amour, du renoncement et du sacrifice pour l’autre. Une relation dans laquelle les deux ne grandissent pas humainement et spirituellement parce qu’ils sont ensemble est vide et doit prendre fin.

6 – Ne laissez pas l’égoïsme prendre le dessus sur la relation, car un couple égoïste est comme deux boules de billard, qui ne se rencontrent que pour choquer et se séparer. L’égoïsme tue l’amour et détruit la relation.

7 – Ne faites pas de votre relation une vie conjugale, avec une vie sexuelle et une intimité conjugale. Demain, la cour peut se terminer et la marque restera sur vous, surtout sur la femme. Il est logique de se donner à quelqu’un qui, auparavant, mettait une bague à votre main gauche et vous jurait amour et fidélité jusqu’au dernier jour de votre vie. Ne dévalorisez pas vos décisions, votre corps et votre vie.

8 – N’arrêtez pas votre petit ami pour le sexe, n’en faites pas une  » arme « , car la  » victime  » pourrait être vous. Combien ont gagné un ventre avant l’heure, sans avoir un berceau et un toit pour votre enfant ! Il mérite plus que ça.

9 – N’ayez pas peur de rompre une relation dans laquelle il n’y a que des disputes et des plaintes ; ne poussez pas le problème avec le ventre. Les rencontres sont le moment de se rencontrer et de choisir sans hâte et sans passion qui aveugle la raison. Il vaut mieux pleurer une séparation aujourd’hui qu’après avoir été marié.

10 – Ne laissez pas Dieu hors de votre cour, car il nous a créés, il a institué le mariage entre un homme et une femme, et il les unira pour toujours. Que la main forte du Christ soit parmi vos mains faibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *